Offre de formation en Recyclage d’aéronefs


L’Ecole de Formation (EFO) de la CCAA et l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY) organisent une formation en maintenance et Recyclage des aéronefs à partir du 3 mai 2022 à l’EFO de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.


Cette formation sera sanctionnée par un certificat d’aptitude attestant de l’acquisition de compétences dans la gestion des aéronefs en fin de vie. Il sera aussi question d’octroyer aux candidats ayant passé avec succès le cursus, une certification professionnelle dans le domaine de la navigabilité des aéronefs et de la maintenance aéronautique (démantèlement et recyclage).
En matière de perspectives, les diplômés peuvent être hautement sollicité en milieu professionnel dans bon nombre d’organismes. Avec ce diplôme prisé en aviation civile en mains, ils pourront être accueillis par les organismes de gestion du maintien de la navigabilité, maintenance agréée d’aéronefs, maintenance et ceux de l’administration de l’Aviation Civile.
Aussi, quelques années d’expérience en tant que personnel technique et/ou personnel technique d’encadrement dans ces organismes, pourront leur permettre par la suite d’obtenir une licence de maintenance d’aéronefs de catégorie C selon la règlementation en vigueur.
D’une durée de 12 mois, la partie théorique se déroulera à l’EFO et la pratique à ENSPY. Le concours d’entrée de la formation en recyclage d’aéronefs est prévu le 15 avril 2022 et la date limite de dépôt de dossier est le 31 mars 2022.
Pour plus d’informations sur l’offre de formation en recyclage d’aéronefs, veuillez-vous rendre sur le site de l’EFO ou voir les pièces jointes dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.